lundi 19 mai 2014

GET DEAD [USA] - FAIL! [SP] - ANGRY MAMA [SP] @ ROCKSOUND, BARCELONA, SP - 19/05/2014

On arrive à Barcelone 30 minutes avant le début des concerts. On se gare à 10 minutes à pieds, dans la Marina, pour finalement se rendre compte qu'il y avait de la place juste devant. On attendra bien 20 minutes après l'heure indiquée avant que l'on puisse fouler le sol du ROCKSOUND. Salle super sympa par sa configuration. A droite de l'entrée, la scène puis tout droit, un long bar sert de symétrie à la salle qui s'allonge sur facile 30 mètres. Le serveur est du genre mastard, pas le genre de type à qui tu te frottes si tu as un brin de lucidité!

L'organisateur est de type très cool est nous laisse entrer sans demander comment ça se fait que deux français entrent gratos à son orga. Ce soir, on a la classe, on est invité par le groupe et par la tourneuse. Merci à eux! On se remémore les quelques moments passés ensemble à Lille à l'Imposture et à Radio Campus. Puis, deux San Miguel plus tard, le premier groupe démarre les hostilités.  

ANGRY MAMA tape dans le punk-rock sauce Californienne. Efficace et rauque à souhait. Le groupe me parait récent mais envoi ce qu'il faut pour chauffer le public venu en petit comité. Je dirai un gros 60 personnes. L'organisateur s'attendait au double mais faudra faire avec ce soir. Cela ne refroidira pas le deuxième groupe, FAIL!, qui enverra lui aussi un punk-rock influencé par les US. Cette fois ci, on peut le qualifier de ramonesque, le tout chanté à 90% en espagnol. Deux reprises bien efficaces, True Believers de BOUCING SOULS version espagnole dans le texte et une de DEAR LANDLORD, I Live In Hell. Je suis bien étonné d'entendre cette deuxième reprise. J'apprécie. Deux bons concerts afin de bien se foutre dans le bain pour la suite.

Les californiens de GET DEAD et leur folk/punk rauque ne doivent pas trop être dépaysés. La soirée leur est clairement dédiée et ils rendront hommage aux deux premiers groupes en envoyant un set proche de la perfection. C'est joué parfaitement, tantôt guitares bien vénères, tantôt guitares plus posées ala folk. Ils sont heureux de jouer et ça se ressent. Ils fêtent dignement l'anniversaire de leur batteur qui fêtent ses chépu trop combien d'années mais c'est sur que c'est un chouilla au dessus de 30. L’organisateur avait prévu le coup; et alors que le groupe rencontre quelques problèmes techniques dus à une tête d'ampli basse qui fait des siennes et qui de ce fait sont comblés par un solo de batterie digne de ce nom; apporte un gâteau sur scène accompagné d'un ¡feliz cumpleaños! repris par toute la salle. Pour les américains, c'est la cerise sur le show et envoient tout ce qui leur reste histoire d'honorer cette soirée qui frôle la perfection. Je suis peux être un brin plus enthousiaste dans mes écrits qu'à l'habitude mais faut dire que cette première soirée barcelonaise se déroule pour le mieux. Je sur-kiffe!

On lachera l'invit à l'after du groupe juste à la fin de la soirée, car on a de la route et qu'on a pas de chauffeur nous. D'ailleurs, leur chauffeur est extra, il s'appelle Baron, est belge et vit à Arlon. Autant vous dire que le "français" était bien représenté sur les trottoirs de la Carrer Dels Almogavers. Barcelone se présente bien! On y reviendra.

**DeWarlaing**



Angry Mama
Fail!
Get Dead




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire