mardi 13 septembre 2011

THE 20BELOWS [DK] – ISSUE DE SECOURS @ LA CHIMERE, LILLE, FR - 13/09/2011
Une seule issue pour bien terminer cette journée du 13 septembre encore polluée par les rappels presque continus de l'avant veille... Une seule ISSUE de SECOURS et leur rock qui se complaît dans des déchets toxiques, fruit d'une lente décomposition de LSD et autres distillateurs de bon riffs à la française. Passé l'ISSUE de SECOURS, nous sommes tombés sur The 20 BELLOWS, des Danois que je croyais venir d’Écosse... L'opéra des sourds ouvre le bal des enragés. Grand morceau plein de surprises qui donne le ton du concert. ISSUE DE SECOURS se veut résolument rock and roll, un rock and roll à la française avec cette touche de french punk qui enflamme les oreilles. Deux reprises qui éclairent leurs influences, du LSD concentré et Le conte cruel de la jeunesse en version reggae, qui lui donne une nouvelle jeunesse. Pas de rappel, pourtant les RAMONES étaient au programme. Leur Big Apple Touch... J'aurais juré que les THE 20BELOWS étaient écossais. Bon, ils n'avaient pas de kilt mais on se serait cru dans Braveheart avec des relents dans leur zique de mélodies populaires, pour ne pas dire folkloriques, moulinées à grand coups de riffs d'origine anglais sur des mélodies bubble gum voire popisantes, le tout bourriné par un batteur costaud. Le mélange danois m'a laissé sur ma faim, les bonnes saveurs étant noyées dans un set un peu fade à mon goût.
**FRED LORIDANT**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire