jeudi 26 mai 2011

STUPEFLIP @ LE GRAND MIX, TOURCOING, FR - 26/05/2011
>> Ne faisant pas partie de l'association des stups fanatiques, néophyte avec un avis partagé sur les 3 albums - parfois génialissime, parfois mauvais - et ne sachant pas à quoi m'attendre, je patiente et voilà enfin l'arrivée du Crou, sous les hurlements des fans. Une fois le concert terminé, on digère un peu le tout. Premières impressions à chaud, c'est bizarre : cris, guitares saturées, monstres, jeux de lumières, projections, titres phares, interludes, insultes, DJ Salo très bon, Cadillac surexcité, King Ju incisif et Pop Hip insupportable… Pour comprendre et assimiler ce que je viens de vivre, je reprends une phrase de King-Ju "STUPEFLIP ce n'est pas juste de la musique", et je suis d'accord. La scène permet de découvrir l'univers du Crou STUPEFLIP, une ambiance noire Punk Electro Hardcore Glauque qui ne laisse pas indifférent. STUPEFLIP en live, c'est avant tout une performance scénique plutôt qu'une performance musicale. Un concept live qui te retourne l'estomac et la tête. **Christophe Bober**

>> J'ai appris 2 jours avant que les invitations étaient dispo au Grand Mix. Je ne savais pas que ce concert avait lieu, ça s'est passé au Grand Mix, 600 personnes heureuses de voir le Stup. Certains étaient là à l'Aéronef il y a quelques semaines et, pour ma part, c'est la première fois que je les voyais. Je restais sur pas mal d'a priori jusqu'à ce que King Ju, Cadillac & leur crew me montrent que le CROU existe bel & bien... fidèles à eux même, insultes, provoc, distribution de peluches font partie du show, mais c'est aussi un King Ju perfectionniste qui n’hésite pas à recommencer un morceau lorsqu'il manque le clavier sur un titre. Il se prend même le culot de remercier le Mouv', partenaire et organisateur de la soirée... le Stup gratos oui mais bon... faut quand même faire passer un message. Les tubes s'enchainent, PopHip enchaine trois morceaux, les titres que j'aime sont de la partie... manque à l'appel le très demandé "La Menuiserie". Un concert où j'ai pris beaucoup de bons temps alors que je m'attendais à un spectacle pas à mon goût. **DeWarlaing**

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire